Articles

Affichage des articles du janvier, 2013

Minois de minet

T'es mon absinthe joli lapin. L'éclat du verre, l'appel du vide. T'es un rapide petit indien, d'eaux claires qui dansent,glacées,limpides. Tu fais taire les chiens dans les ruelles sombres, tu écartes les loups des histoires qui me plombent. J'ai mal au dos, j'ai mal aux mains, j'ai mal de trouver des petits riens comme pour m'enfuir un peu parfois, et t'éviter d'être trop en moi. Il y a ta folie qui court sur ma nuque,et alors je chiale de cette lutte.  Des trois pas qu'il me reste à faire  pour être toute là, toute à toi, toute entière. T'es mignon minois de minet, quand tu pianotes sur mon front, des tas de notes et pas de son. Quand tu attrapes mes yeux au vol qui se font la malle en farandole. Tu gardes mes jardins, mes secrets, mon jasmin. Les fleurs de mon corsage, les dentelles, et le lin. Tu es gardien des mes châteaux, mes rêves, mes ivresses. Mes doutes, mes vides, ma seule tendresse.

Perfect day

Image
Le soleil passe à travers les volets. Je le vois du lit. C'est comme un appel,comme un ordre de me lever, et d'aller ouvrir la fenêtre pour faire entrer la lumière. Puis il y a toi, juste là. Et alors je sais que rien ne pourrait aller mieux. Le ciel, et puis tes yeux. Bleus.

Mon quartier

Il y a une fille qui prend le métro à 10h40, tous les matins. Je la croise sur le quai, on monte toujours dans la même partie du train, elle marche devant moi dans les couloirs. Enfin je la laisse marcher devant moi pour pouvoir la regarder. Elle a des cheveux très longs,blonds,avec de belles anglaises très serrées qui lui tombent dans le bas des reins. Elle est toute petite, peut être 1m55,avec une veste en cuir et des fesses généreuses. Moi, je suis spectatrice de ses fesses,et de ses cheveux qui se balancent juste au dessus d'elles. On descend ensemble dans mon quartier, je la regarde s'enfuir dans une rue après la mienne. Je ne vois jamais son visage. Je ne cherche pas à le voir.C'est mon fantôme-fantasme. Je la laisse caresser mon imaginaire. Lorsque je sors du métro, juste à côté de la première boulangerie,il y a un jeune mec, je dirais 35 ans à tout casser,assis,les bras croisés,toujours sur la même marche,et qui ne demande rien. Il est propre, rasé,vêtements n...