Combien de temps ?

Combien de temps, combien de temps encore, allons nous tenir sur la douce pente raide de nos matins solitaires?
Je regarde ta peau mon amour, et comme tu sembles avoir vieilli, en un seul refrain, c'est dix années de nous qui se sont déroulées dans ces draps.
 Comme ta carnation me semble tendre, tout autant qu'elle est grise.
 J'aimerais te prendre dans mes bras, comme avant, comme un jour, avec l'élan des tripes et du coeur, avec des battements de feu jusqu'au bout de mes doigts. Mais l'étreinte est celle du quotidien qui vient salir tes regards, qui vient frapper ma mâchoire.
Je te regarde allumer une cigarette, une de plus, pour aspirer à quoi? Aux heures plus douces et aux prisons de nuages? Je me demande ce qu'il se passe dans le fond de ta gorge, dans l'air que tu cherches.

Oh mon amour, comme j'aimerais te dire toujours, encore un peu, ce serait plus simple.
 On pourrait déambuler encore un peu et faire les gamins, faire râler le temps. Eclabousser la ville de nos rires amoureux. Puis on ferait des gosses, des tartines à la fraise et des chocolats chauds, de la marmaille en petites chaussettes et des hivers moins froids.
Je regarde le vert de tes yeux, et je n'y vois plus que le reflet de mon silence, les embruns de nos courtes  retraites, celles où je cherche ta main. Celles où j'espère retrouver à l'embrasure de tes lèvres, le goût, le sens.
Combien de temps encore, vais-je tenir mon amour, loin de moi, pour me sentir proche de toi?
Combien de temps encore,vais-je lutter, au creux des vapeurs, des bras des femmes, des vins mauvais?
Mon amour je te regarde, allongée dans des draps trop blancs, mon amour je te regarde, mais plus comme avant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

F

Ta bite en plastique

Une fraction de seconde...