Celle

Tu vois, c'est marrant car je constate que je ne suis plus la même. Celle de l'avant toi à repris sa place. Projets artistiques en tout genre,dessus de lit fleuri et objets kitch. Bonnes bouffes,  et vin à flot.
C'est drôle car cette personne je la connais peu au fond,elle m'avait côtoyé toutes ces années, mais elle restait au fond, comme une semelle discrète qui plâtre l'estomac. C'est celle qui faisait vivre mes rêves et naître mes doutes.La fille qui aime la campagne, mais s'emmerde un peu quand même dans cette maison froide.Celle qui voudrait aller boire des bière plus souvent avec ses potes, et se goinfrer de théâtre.Celle que Paris ne désabuse pas tant que ça au fond.Celle qui paie 4 euros pour bouffer du pain dégueulasse. La bitch voleuse de bouches, les pompes léopard et les mains électriques.
Elle était là, tapant du pied toutes ces années,à attendre que j'arrête d'y croire pour reprendre sa place,se faufiler comme une petite salope. Aujourd'hui faut vivre avec. Avec son haleine café-clope du matin, sa frénésie de la peinture,de la photographie, et ses envies à la con.Faut la suivre dans le métro, et dans les PMU piteux de pigale.Elle me brise les vertèbres, m'abîme le corps,abuse de mes membres pour faire ce qu'elle entend.
Je la respecte parfois, pour son savoir faire. Elle est sûre d'elle dans son job, ne se trompe pas de direction. Elle est têtue. Elle te brise les couilles du premier type maladroit qui passe en deux minutes. Tu peux être un Antillais caliente avec une bite de 21 cm et 10 années d'études dans le dos, elle s'en tape elle. Si elle veux te les briser,elle le fera.Pas de pitié.

J'ai cru que ma vie c'était ça désormais. Etre en apnée si fort par peur de souffrir, et attendre que les jours passent en griffant tout, tout autour.La laisser prendre le pas, pour qu'elle me guide, comme un fourgon blindé.
Et puis, une vieille dame a posé ma main sur son coeur, et s'est endormie en la serrant bien fort contre elle.
J'ai compris alors que j'étais là, encore un peu. Et que ça reviendrait....l'amour de soi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

F

Ta bite en plastique

Une fraction de seconde...