Les clans dans ma tête (oui bah on fait ce qu'on peut hein !)

Dans mon monde il y a des clans. Ça peut passer pour une certaine animosité, ou intolérance. Je crois que c'est juste de la bêtise en fait. Mais c'est comme ça.
Il y a d'abord le clan des buveurs de lait. Il y a ceux qui adorent le lait et peuvent s'avaler une demi bouteille toute fraîche, sortie du frigo. Ces mêmes personnes qui avaient dans leur cartable à l'école des "cady up" à la fraise. Donnez-moi un candy-up et vous prenez mon poing dans la gueule ! Les adorateurs de lait font partie du même clan que les adorateurs de lait concentré. Tous ces berlingots Tic et Tac fourrés au lait concentré qui pique la gorge et vous écoeure à vie.Moi je fais partie du clan de ceux qui détestent le lait, et qui rien qu'à la vue d'un fond de tasse dans l'évier pourraient déménager.Je mange donc mes céréales sans lait, et je suis donc dans le clan de ceux qui montent le son de la télé quand il ingèrent des miel pops....forcément....
Il y a ensuite le clan des talons carrés. De ces filles qui pour moi sont restées au stade KIABI. Attention, je n'ai rien contre kiabi, ni contre ces filles, mais les talons carrés, ça me dépasse, pour moi c'est comme être une spice-girl dans les couloirs de la Défense.Dans ce clan, il y en a un autre greffé : celui des filles aux chous-chous. Pas élastiques, non, chous-chous. Des trucs de couleurs, parfois poilus et volumineux, qui font de vous une vraie reine des années 90.( Il y a un sous clan à celui-ci, c'est celui des "pinces de coiffeuses".Celui des pinces en plastique à deux balles que les coiffeuses nous accrochent au dessus de la tête pour nous faire une couleur. Ces pinces avec des couleurs-entre nous-à chier. Ces fameuses pinces que la plupart des filles de ma rase campagne considèrent comme hyper esthétique apparemment.)
Ensuite vient le club de ceux qui mouillent leur brosse à dent AVANT d'y déposer le dentifrice. Ce club est très étendu, et je le côtoie assez facilement, non sans grincer des dents.
Il y a aussi celui des filles aux vêtements neufs. Rien ne dépasse, chaque détail est nickel, pas une putain de bouloche sur leurs gilets, pas de pompes usées ni chaussettes trouées qui permettent à tes orteils de te dire "hey! salut mon pote, t'as passé une bonne journée??" quand tu retires tes bottes le soir.(Je fréquente rarement ce club, bien trop guindé).
Je plains le clan des filles qui doivent se laver les cheveux tous les jours.Conduite au suicide direct pour moi. Pire q'un enfant ou un chat : des cheveux gras au bout de 24h. Dieu n'existe pas.
Il y a le clan (particulièrement masculin) des "sa va ?".Non, ça ne va pas.
Il y a le clan des fromages de chèvre. Mon meilleur pote en fait partie. Apéro avec lui : chips au chèvre, tapenade au chèvre, rillettes au chèvre, saucisson au chèvre....Clan que je suis avec assiduité je dois dire, mais dont je me lasse un peu parfois.
Il y a les gens qui laissent sortir les autres avant d'entrer dans un lieu, et il y a ceux qui forcent le passage. Ça c'est le clan "main dans ta gueule" ou "coup de coude gentillet dans l'estomac histoire de te rappeler les règles minimales du savoir-vivre".
Il y a un clan qui m'intrigue toujours je dois dire, c'est le clan des "main devant le téléphone quand je parle, comme si t'allais mieux m'entendre". Vous voyez, ceux qui passent un coup de fil dans le métro, ou le train, et qui mettent une main en soucoupe sous leur portable comme pour chuchoter à une oreille. Je me demande si ça marche vraiment. Si c'est le cas, je changerai de camp.
Il y a celui des traîtres, qui veulent passer noël chez leur mec et pas avec la famille.(25 années qu'on bouffe cette conne de bûche le 24 au soir, et toi tu voudrais changer? Mais qu'elle folie te prend mon enfant?).
Il y a aussi le clan des grignoteurs de fruits à même l'étalage. Ce fameux clan des peaux de raisins qui traînent et font chier ceux qui nettoient par la suite. Eux, je les déteste, même si j'appartiens au clan des mangeurs de croûtons de pain en magasin.
Le pire du pire du pire c'est le club des "j'arrive dans 5 minutes" ou "je suis en route" alors qu'ils sont encore chez eux !! Nan mais sérieux, moi je me glaçe le cul devant un café depuis déjà une demi-heure, et en plus t'es un mytho ! Je les déteste, mais malheureusement ce clan est un des plus redoutables et développé par chez moi. J'ai donc développé une contre-attaque : je donne rdv 20 minutes plus tôt que l'heure véritable du supposé rdv. Avec un peu de chance, les membres de ce club ne vous feront poireauter que quelques minutes.
Il y a le clan (j'ai parfaitement conscience des répétitions hein, et que le mot clan devient un peu relou) de ceux qui font des vannes, et le clan de ceux qui rient aux vannes.Je m'emmerde avec le second clan.
Il y a le clan des second degré, et les autres.
Il y a le clan des cravates ridicules.
Il y a le clan des "je porte un ruban sur mon front, ça me donne l'impression d'être libre, comme une hippie, et je fais des photos argentiques car j'ai vachement de personnalité".
Il y a le clan des filles qui dansent sur le bar (auquel j'ai déjà du appartenir après un bon litre de Gin).
Il y a le clan des draps dépareillés (beurk), et celui des chaussettes dépareillées (cool !).
Il y a le clan des "pains au chocolats" VS le clan des "chocolatines".(je ne prendrais pas position).
Il y a le clan des mangeurs de pain au resto, avant que le plat arrive.
Bref, je pourrais continuer longtemps. J'ai pas la lumière dans toutes les pièces sans doute, mais c'est moi qui détient l'interrupteur quand même hein !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

F

Ta bite en plastique

Une fraction de seconde...